Considérer comment choisir une chaise de bureau n’est probablement pas quelque chose sur lequel vous pensiez passer beaucoup de temps, mais une chaise de bureau est un élément essentiel de votre configuration, il est donc important que vous sachiez comment choisir la bonne. Pour de nombreuses personnes qui travaillent à distance, elles ont peut-être d’abord pensé que cela ne durerait pas très longtemps et que n’importe quelle chaise ferait l’affaire. Cela a peut-être été le cas, mais maintenant, il est temps de réfléchir, avez-vous choisi la bonne chaise de bureau ?
Si vous travaillez sur l’un des meilleurs bureaux pour tout ou une partie de votre journée de travail, il est important d’avoir une chaise confortable qui vous offre un amorti suffisant, ainsi qu’un soutien du dos pour vous aider à garder votre posture sous contrôle et à prévenir les tensions musculaires.
Il y a beaucoup de facteurs à considérer avant d’investir : quel type de chaise vous convient (ne vous inquiétez pas, nous les détaillerons pour vous.), de quel niveau de réglage avez-vous besoin et de quel niveau de soutien ? En dehors de ces considérations principales, vous voulez également que votre chaise soit élégante et s’harmonise avec l’ambiance générale de votre bureau à domicile, tout en offrant un bon rapport qualité-prix et une marque de confiance.
Nous avons rassemblé nos meilleures recommandations de la meilleure chaise de bureau ailleurs, mais avant de parcourir et d’acheter, lisez la suite pour tout ce que vous devez considérer sur la façon de choisir une chaise de bureau.
Comment choisir une chaise de bureau : Types
La première chose à considérer avant de choisir votre chaise de bureau est le type de chaise que vous souhaitez. Nous ne voulons pas dire si vous voulez un fauteuil ou un pouf, car toutes nos recommandations seront des chaises de bureau dédiées, mais vous avez le choix entre une chaise de bureau ergonomique ordinaire, une chaise avec siège en selle ou une chaise à genoux. De plus, que vous souhaitiez qu’il ait des pieds fixes ou qu’il soit sur roues.
Les sièges-selles sont constitués de coussins ronds sans dossier : pensez au type de siège que possède votre dentiste. De longues périodes d’assise ont été associées à une augmentation de la pression vertébrale, et on pense qu’un siège de selle la réduit car il encourage une bonne posture. Ces chaises sont une bonne option si vous vous déplacez beaucoup dans la pièce pendant la journée, mais si vous êtes assez immobile à votre bureau, il peut être fatiguant pour la colonne vertébrale de vous asseoir droit sans support lombaire. Si vous préférez quelque chose de minimal mais que vous ne voulez pas perdre en soutien lombaire, nous vous recommandons la chaise de bureau BALI.
Lorsqu’il s’agit de choisir une chaise de bureau, notre recommandation est d’opter pour une chaise ergonomique ordinaire en raison du soutien qu’elle offre au dos et à la nuque (vous en trouverez plus ci-dessous). Dans cette catégorie, déterminez si vous voulez un dossier en filet ou en coussin, et une base fixe ou des roues. Une chaise roulante vous permet de vous déplacer facilement dans la pièce, mais si le sol de votre bureau est en stratifié, ou peut-être en pierre inégale, une chaise fixe avec des pieds souples pourrait être mieux adaptée.
Comment choisir une chaise de bureau : Matériel
Comme mentionné ci-dessus, vos deux principaux choix pour les chaises ergonomiques ordinaires sont en filet ou rembourrés. Les chaises à dossier en filet sont respirantes et plus flexibles, ce qui signifie qu’elles peuvent s’adapter à la forme de votre corps dans une certaine mesure. Ils ont tendance à rouler et beaucoup sont livrés avec des supports lombaires intégrés et sont donc probablement plus adaptés si vous êtes un employé de bureau toute la journée.
Les chaises à dossier rembourré sont rembourrées plutôt qu’en filet et peuvent être plus confortables pour s’asseoir pendant de longues périodes, mais vous manquez le soutien d’une chaise à dossier en filet. Cela signifie que même si vous avez un maximum de confort sous vos fesses, vous courez un risque plus élevé de maux de dos. Les chaises rembourrées ont tendance à être moins chères, jusqu’à ce que vous commenciez à regarder des chaises rembourrées en cuir, par exemple, notre sélection de la meilleure chaise de bureau économique est la chaise de bureau rembourrée Dana.